





Peindre et Sculpter avec l ' Infini.
L’abstraction n’a pas dit son dernier mot !
Il existe, dans des dimensions contenues par notre espace habituel, des zones peuplées d’une infinie variété de formes exotiques. Ces « terres nouvelles » ont fait de moi un explorateur de mondes virtuels.

Ces espaces dans l’Espace ouvrent des voies d’introspection artistique originales ! Ils sont en quelque sorte les géniteurs ambitieux d’une liberté « autre ». Une liberté qui nous permet de considérer l’essence même du principe d’abstraction sous un angle nouveau. Un angle qui le lie de manière directe et concrète à l’infini !

Ces lieux exotiques sont au cœur de ma découverte, mais, en réalité, ils coexistent depuis toujours avec le réel. Ils sont une extension cachée de notre univers, car leur existence est virtuelle. Mon travail consiste à les extraire de ce monde purement imaginaire et sans substance pour leur donner une vie ainsi qu’une réalité dans notre monde, et leur permettre de s’étendre dans les quatre dimensions de l’espace et du temps.

Je peins et sculpte à l’aide « d’entités » qui n’ont pas de limite spatiale ! Bien sûr, le résultat final est cadré pour qu’il soit représentable, mais son attache directe avec un continuum virtuel et sans aucune limite est irréfutable (toutes les œuvres s’étendent dans toutes les directions au-delà du cadre noir qui les contient). Aussi, j’aimerais réaliser dans le futur des œuvres de très grandes dimensions montrant de manière immédiate de quelles délicieuses façons ces espaces peuvent s’inviter dans notre monde réel. Mais chaque chose en son temps !

Remplis de courbes subtiles, de formes nuageuses, de nuées filiformes, ces espaces m’étonnent plus chaque jour, vraiment… Ils ont une vie qui leur est propre !

